Meilleurs vœux de santé et de réussite pour cette nouvelle année et que chaque jour puisse être une nouvelle opportunité de communiquer 

Pierre Boiteau, directeur des rédactions Terre-net Média et Mikaël Ménager, directeur Hyltel ont présenté les résultats de l’étude Agrinautes édition 2017 sur le profil des agriculteurs connectés en France et les grandes évolutions d’année en année.

Les adhérents du Syrpa ont pu assister à la présentation de l’ouvrage « Le nouveau capitalisme agricole – De la ferme à la firme » par les auteurs François Purseigle, Geneviève Nguyen et Pierre Blanc.

Louis Orenga, directeur général d'Interfel et Valérie Sené, directrice marketing et communication de Interfel ont partagé un retour d'expérience concernant la communication mise en oeuvre dans la filière fruits et légumes frais.

 

Le Syrpa et saf agr'iDées proposaient une projection débat du film "A la recherche des femmes chefs", en présence de la réalisatrice Vérane Frédiani, en tournée parisienne cette semaine. Un tour du monde de la gastronomie au féminin, et un message plus général sur le changement et l’évolution des mentalités nécessaires dans le monde professionnel.

Keyfield, Trackfield, Raindancer….. autant de solutions innovantes disponibles sur le marché mais à quoi servent-elles ? Quelle est leur valeur ajoutée sur une exploitation agricole ?

Le 7 novembre, à Lyon, l'Afja, association française des journalistes agricoles, et le Syrpa, dans le cadre du forum Agrofourniture, abordaient l'actualité des secteurs des semences, de phytosanitaires et du machinisme. 

Le 20 octobre, le SYRPA Nord-Est organisait une session autour de la publicité en ligne avec l'intervention de Lucile Detruiseux de l’Agence Pulsi.

 

Florence Dupraz, directrice de l'Open Agrifood, est venue présenter le programme du Forum qui sera consacré cette année à la question de la création de valeur, mais aussi sa reconnaissance et son partage.

Les adhérents du Syrpa étaient conviés par l'Afja, Association française des journalistes agricoles, a assisté à la rencontre qu'elle organisait avec l'ancien ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à l'occasion de la sortie de son ouvrage "La première graine".