Les Rencontres de droit rural (RDR), organisées par l’AFDR et agridées, avec le soutien de l’Académie d’agriculture de France et de Sol et Civilisation, se tiendront le 11 avril 2019.

Plus d'information : cliquez ici

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le 11 mars les membres du Syrpa Ouest se sont retrouvés à Nantes. Rémi Mer y a présenté son livre « Dans la tête d’un jeune agriculteur » et Denis Gautier a exposé les activités de l’agence Her-Bak Médias et notamment la réalisation de vidéos 360°.

Les réseaux sociaux deviennent incontournables. A l'initiative du Syrpa Sud-Est, 15 participants se sont retrouvés ce jeudi 7 mars à l’ISARA (Lyon) autour de ce thème. 

Ce mardi 26 février au soir s’est tenue, au Salon International de l’Agriculture (Paris Expo – Porte de Versailles, sur le Ring Porcin du hall 1), la cérémonie de remise des Trophées des SYRPA’WARDS 2019. Près d’une centaine de professionnels du monde agricole et de la communication étaient présents pour l’occasion. Organisé par le SYRPA, réseau des agri-communicants, en collaboration avec le CENECA et Comexposium, ce concours vise à distinguer le dynamisme du monde agricole et agroalimentaire au travers des meilleures initiatives de communication menées sur le salon.

Le 19 février 2019, Delphine Guey a été élue vice-présidente de l'Association des amis de l'Académie d'agriculture de France.

Sylvestre Huet lauréat 2019 du Prix de l'information scientifique à destination du public décerné par l'Académie d'Agriculture de France

Vincent Manesse et Jérôme Ripoull sont venus présenter le sondage mené par Ipsos pour Opinion Valley : "Agriculture, alimentation, société : une nouvelle donne ?"

Le 8 février, les membres du Syrpa Nord-Est ont pu échanger avec Sylvie Bassal, rédactrice en chef de France Bleu Champagne, dans le cadre des petits déjeuners « Rencontre avec la presse ».

Une projection privée de Food Evolution (avant sa sortie en France le 20 février 2019), a été organisée à agridées devant plus de cent personnes, le jeudi 24 janvier 2019, à l’initiative du SYRPA, de l’Académie d’Agriculture de France, de l’AFJA et d’agridées.

Jean-Marie Séronie, agroéconomiste et conseiller indépendant, est venu le 21 janvier à l’école supérieure d’agriculture UniLasalle (Rouen) présenter pour le Syrpa Normand, comme il l’avait déjà fait pour ses précédents ouvrages, son troisième essai intitulé « PAC et mondialisation, une politique européenne encore commune ? ».