L’unimev, Association Professionnelle des Métiers de l’Evénement est venue présenter aux adhérents du Syrpa la manière dont l’événement sert notre profession.

Voici les grands axes qui  ont été présentés :

o   Introduction à l’Evénement (grands chiffres et tendances du secteur)

o   Enjeu 1 : quand Rencontre rime avec innovation, expérimentation collective et savoirs > création d’intelligence

o   Enjeu 2 : expérience individuelle et collective > création d’émotions

o   Enjeu 3 : s’assumer comme acteur Citoyen (dépasser la logique business et être un tiers de confiance) > création de sens

o   Transformations à l’œuvre : (digitalisation, marketing de la rencontre, nouveau design de rencontres, nouveaux services).

Cet atelier a permis aux participants de réfléchir sur « pourquoi participer / organiser un événement est stratégique pour mon entreprise » et « comment le faire pour que cela soit efficace ». Les nombreux échanges d’expériences et d’attentes de cet outil ont permis d’animer un débat fructueux qui place l’événement au cœur des vecteurs de communication.

Pour plus d'information, contact des intervenants : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Directeur Stratégie et DD) et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Directeur Marketing et Innovation)

Pour visualiser la présentation, cliquez ici