Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, la 4e édition des SYRPA’WARDS se tiendra le mardi 26 février à 17h30 dans le Hall 1 (Ring Porcin) du SIA 2019. L’événement est organisé par le SYRPA, réseau des agri-communicants regroupant 400 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, en collaboration avec le CENECA et Comexposium. Ce concours vise à distinguer le dynamisme du monde agricole et agroalimentaire au travers des meilleures initiatives de communication menées sur le salon.

Les Trophées des SYRPA'WARDS récompensent les exposants du Salon International de l'Agriculture les plus créatifs, les plus innovants, les plus pédagogues en matière de communication et qui valorisent au mieux l'agriculture auprès des différents publics.

Cette année, 31 dossiers de candidatures émanant d’entreprises privées et d’organisations publiques ont été déposés pour concourir dans les 4 catégories suivantes : 

• Design : 

Ce prix récompense le meilleur design de stand alliant esthétique et lisibilité.
10 candidats : Acta-les instituts techniques agricoles, Bureau de coopération technique internationale (BCTI), Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT), Commission Européenne, GRDF, Institut national de la recherche agronomique (INRA), INTERBEV, Interfel, Les Compagnons du Miel – France Miel, Prince de Bretagne

• Influence : 

Ce prix récompense le meilleur dispositif global de communication (relations publics, relations médias, réseaux sociaux...) visant à informer et à attirer le public vers le stand, ou à promouvoir l’image de l’exposant, de ses produits et de ses acteurs.
4 candidats : Diongoma, Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS), Prince de Bretagne, Union des industries de la protection des plantes (UIPP)

• Pédagogie : 

Ce prix récompense le meilleur programme d’animations pédagogiques visant à faire passer un message au grand public. 
11 candidats : Banane de Guadeloupe & Martinique (UGPBAN), Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT), Commission Européenne, GRDF, Groupe AGRICA, Institut national de la recherche agronomique (INRA), Interfel, L’Odyssée Végétale, Les Compagnons du Miel – France Miel, Prince de Bretagne, Union des industries de la protection des plantes (UIPP)

• Valorisation du thème du salon : 

Ce prix récompense la meilleure mise en valeur du thème annuel du Salon International de l’Agriculture, « L’agriculture : des femmes, des hommes, des talents ! ».
6 candidats : Acta-les instituts techniques agricoles, Banane de Guadeloupe & Martinique (UGPBAN), Comité national interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT), Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS), Les Compagnons du Miel – France Miel, Prince de Bretagne 

 

Le jury*, constitué de professionnels de la communication et du monde agricole, distinguera lors d'une cérémonie, animée par Adrien Cahuzac, journaliste spécialisé dans l’agriculture et l’agroalimentaire, un lauréat dans chaque catégorie et décernera le Grand Prix des SYRPA'WARDS, remporté en 2018 par la Commission européenne. En outre, des prix spéciaux pourront également être accordés (Clin d’œil du jury, Prix de l’étonnement…).

 

*Composition du jury : 

• Hervé Boussange, Directeur Associé de La Gazette des Salons
• Albert Butet, Directeur Associé de Terre-écos
• Béatrice Collet, Directrice Events du Groupe France Agricole et ancienne Directrice du SIA (de 2000 à 2009)
• Anthony Fauré, Directeur Marketing et Innovation d’Unimev (Union Française des Métiers de l’Événement)
• Marie-Laure Hustache, Responsable Communication et Relations Presse d’Agridées
• Arnaud Lemoine, Directeur des Affaires Internationales et des Affaires Publiques du Ceneca
• Julie Plus, Fondatrice de Wipplay
• Bruno de Soras, Directeur Associé de l’agence Hey ! Oh

 

 

Contact médias : Thomas Marko & Associés - Aurélie Passedoit-Auvray – 06 15 92 75 34 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour télécharger le communiqué, cliquez ici