Le jeudi 14 juin 2018, le Conseil d’Administration du SYRPA, le réseau des agri-communicants regroupant 400 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, a élu Delphine Guey à la fonction de Présidente. Actuellement Directrice de la Communication et des Affaires Publiques de l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP), Delphine Guey succède à Carine Abecassis qui présidait le SYRPA depuis 8 ans.

« Dans ce monde agricole en forte mutation, le SYRPA et ses membres sont porteurs de solutions et nous devons activement le démontrer en redonnant au secteur agricole sa place stratégique dans les débats actuels sur l’agriculture et l’alimentation. La vocation première du SYRPA est de fédérer tous les agri-communicants autour d’une conviction, celle de la valorisation et de la défense du modèle agricole français. Nous nous devons plus que jamais de remplir cette mission. Durant ma mandature, je compte agir activement pour que nous devenions le référent et le point de liaison pour les médias, les élus et les acteurs de la société civile sur toutes les questions de communication agricole et agroalimentaire. Nous devons davantage être capables de faire entendre notre voix et surtout celle des agriculteurs. » affirme Delphine Guey.

Delphine Guey, une experte de la communication 360 du monde agricole :

44 ans, Delphine Guey est diplômée d’un DESS de Biotechnologies et productions végétales obtenu à l’université Paris 7 et d’un MBA Management Stratégique et Intelligence Économique délivré par l’ESLSCA Business School.
Elle débute sa carrière en tant que Chef de Publicité dans l’agence Edito (Lille) où elle collabore notamment avec les producteurs d’endives. Puis, elle occupe successivement les fonctions d’Ingénieur Communication, de Chargée d’Actions de développement à l’international, de Responsable de la Communication de la plate-forme IBV (Initiatives Biotechnologies Vertes) et de Directrice Adjointe des Relations Extérieures en charge des Affaires Publiques et des Relations Presse au sein du Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS). Aujourd’hui, elle poursuit son parcours professionnel à l’UIPP au poste de Directrice de la Communication et des Affaires Publiques. On lui doit notamment en 2018 le lancement du concept « Le Siècle vert », démarche citoyenne visant à échanger et débattre sur la thématique des pesticides avec le grand public et des leaders d'opinion. Sélectionnée par TEDx ChampsÉlyséesWomen, elle est intervenue sur le thème « Comment concilier l’amour des sciences et de la nature ? ». 

Le Conseil d’Administration a également procédé à l’élection de son nouveau bureau composé de :

• Présidente, Delphine Guey – Directrice de la Communication et des Affaires Publiques de l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP)
• Vice-Présidente, Carine Abecassis – Directrice de la Communication de la Confédération Générale des planteurs de Betteraves (CGB)
• Vice-Présidente, Florence Doat-Matrot – Directrice de Terres de Communication
• Vice-Président, François Cassignol – Directeur du Pôle Information & Communication de Culture Viande
• Vice-Président, Amaury Bessard – Directeur Réputation et Communication Sensible de l’agence Shan
• Secrétaire Général, Pierre Pinault – Ex-Directeur Communication Corporate du groupe InVivo
• Secrétaire Générale Adjointe, Virginie Becquart - Directrice Générale de l’agence Protéines
• Trésorière, Anne-Marie Paulais – Journaliste indépendante et Consultante en Communication
• Trésorier Adjoint, Luc Boucher – Directeur de Decid & Risk

Les membres du Conseil d’Administration du SYRPA ont chaleureusement remercié Carine Abecassis pour son dévouement et son implication qui ont permis au cours de ces dernières années de faire du SYRPA un réel carrefour d’informations et d’échanges pour les communicants du monde agricole.

 

Télécharger le communiqué en cliquant ici

 

Contact médias : Thomas Marko & Associés - Aurélie Passedoit – Tél. : 01 44 90 83 35 – 06 15 92 75 34 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.