1.  Des services uniques réservés aux adhérents :

 Une carte d’adhérent qui facilite votre entrée et votre accueil dans toutes les manifestations professionnelles : salons, expositions, conférences, forums…

Un accès à un annuaire en ligne et un annuaire papier qui permet de contacter facilement un autre membre du SYRPA pour donner ou demander bénévolement un conseil, un service, une information…

Une newsletter ou des alertes à ses adhérents pour connaître les faits marquants du SYRPA qui se sont déroulés ou qui vont se tenir à Paris ou en régions.

Un site internet très complet et pratique (activités, annuaire, actualités…) qui vous est réservé.

L’Observatoire des métiers : étude périodique sur l’évolution des métiers de la communication dans les filières agricoles : expérience, formation, fonctions, rémunérations, perspectives…

 

2.  Des rencontres et des échanges d’expérience

Avec des acteurs de la communication insérés dans les filières agricoles depuis l’agrofourniture jusqu’aux industries de l’aval alimentaire et non alimentaire mais aussi en provenance d’autres univers extérieurs. Des opportunités pour améliorer vos connaissances sur des thèmes techniques : communication de crise, blogosphère…

 

3.  Une association nationale mais aussi décentralisée

avec des relais et des événements dans différentes régions de France : en Bretagne, dans le Sud-Est et en Normandie  et demain présente dans d’autres régions (Nord Est, Sud Est).

 

4.  L’appartenance à un réseau

Avec un réseau de 300 professionnels, les adhérents du SYRPA sont impliqués dans tous les métiers de la communication dans des structures variées : entreprises, organisations professionnelles, institutions, administrations, agences de communication, cabinets d’études, presse.

 

5.  Des évènements SYRPA

Des événements organisés par le SYRPA : Victoires des Agriculteurs, Syrpa'Wards, grand débat sur la communication (au Space à Rennes, chaque année,  et lors de ses assemblées générales), forum de l’agrofourniture co-organisé avec l’AFJA, etc…

 

6.  Des réunions thématiques

Des occasions régulières de débats et d’information permettant de rencontrer et de dialoguer de manière conviviale et directe avec des personnalités du monde de la communication et de l’agriculture sur des grands thèmes d’actualité.

 

7.  Des voyages d’études, de découverte

Des voyages d’études à la Commission Européenne, dans des grandes entreprises, des centres de recherche…

 

8.  Une cotisation déductible

Tous ces services vous seront accessibles pour une cotisation individuelle modeste et déductible à 66 % de vos impôts (sauf si elle est prise en charge par votre employeur).

Téléchargez ici le barème des cotisations 2019

 

Une organisation reconnue qui valorise votre carrière de communicant en développant vos relations et votre professionnalisme dans un cadre convivial