Atelier sur l’antispécisme avec Ariane Nicolas : décryptage d’une idéologie contestée

Rejoignez-nous pour un atelier inédit dédié à l’antispécisme, animé par Ariane Nicolas, journaliste et auteure engagée.

Le Syrpa, en partenariat avec le think tank agriDées, vous propose une rencontre unique le 18 mars. Lors de cet événement, Ariane Nicolas partagera sa réflexion sur cette idéologie controversée qui remet en question nos rapports à la nature, à l’alimentation et à l’humanité.

Son ouvrage, L’imposture antispéciste, publié en 2020 aux Éditions Desclée de Brouwer, décryptage en profondeur ces enjeux militants et politiques. L’antispécisme suscite aujourd’hui un vif débat : doit-on le prendre au sérieux ou l-ignore comme une tendance extrême?

Un sujet qui remet en cause les fondements de notre société

Ariane Nicolas invite à une réflexion ouverte : « L’antispécisme met en branle les fondamentaux mêmes de notre société, puisque celle-ci s’est construite avec la considération des animaux. » Ce débat passionné soulève des questions essentielles sur notre rapport à la nature et à la biodiversité.

Profil de l’intervenante

Journaliste à Philosophie Magazine, diplômée de Sciences Po Paris et de la Sorbonne en Philosophie politique et éthique, Ariane Nicolas présente une vision argumentée et accessible de ces enjeux majeurs. Son premier essai offre une analyse rigoureuse et engagée de l’antispécisme.

Participez dès maintenant

Inscrivez-vous gratuitement si vous êtes adhérent du Syrpa ou envoyez un email à syrpa@syrpa.com pour réserver votre place si vous êtes extérieur. Ne manquez pas cette occasion d’enrichir votre compréhension sur un sujet qui bouleverse notre rapport à la nature et à l’éthique animale.

Réservez vite, les places sont limitées !